SHIRODHARA, un voyage à l'interieur de vous...

Shirodhara

Le Shirodhara ( shiro: tête; dhara: filet ) est un soin unique consistant à verser un filet de liquide sur le front pendant 30 minutes environ en un mouvement de balancier à l'aide d'un pot conçu spécialement pour ce soin.

Nous pratiquons ce soin à l'huile de sésame ( bio ) tiède, l'huile de sésame est la plus utilisée pour cette technique mais il s'effectue également au lait, au lassi, aux décoctions de racines de plantes et au ghee selon les constitutions et les problèmes à régler.

Parmis ces nombreux bienfaits, Shirodhara augmente le prana ( l'énergie vitale ) et nourrit les 5 sens; il ralentit le souffle, calme l'esprit, aide à diminuer les migraines, la tension artérielle et les insomnies. Le mouvement de balancier sollicite alternativement le cerveau gauche et le cerveau droit créant ainsi  un équilibre, une harmonie entre les deux hémisphères.

Shirodhara favorise également la concentration, il est préconisé en période d'examen et pour les adolescents agités. 

Dans les hôpitaux Ayurvédiques en Inde il peut s'effectuer tous les jours sur une période plus ou moins longue en traitement des troubles nerveux.

Allongé confortablement sur une table, au chaud, dans une ambiance douce et paisible vous recevez ce soin avec une grande conscience de la part du thérapeute. Durant ce moment particulier quelques images ou impressions peuvent aller et venir comme une invitation au voyage, à l'intérieur de vous...

Afin de mieux vous préparer à le recevoir, ce soin comprend au préalable un massage du dos et de la tête.

Durée: 75 min minimum - 60 euros