
THE ESSENCE OF TOUCH MASSAGE (1)
mer. 21 avr.
|Salles-d'Aude, France


Date et lieu
21 avr. 2027, 09:00 – 25 avr. 2027, 17:00
Salles-d'Aude, France
À propos
THE ESSENCE OF TOUCH MASSAGE

The Essence of Touch Massage est une approche corporelle développée par Javi De Gabriel au fil de ses explorations et apprentissages dans différentes traditions de travail corporel, notamment les massages ayurvédique, thaï et Esalen, ainsi que les pratiques méditatives issues du yoga.
Ce massage se caractérise par une approche profonde, enveloppante et consciente, dans laquelle la qualité de présence du praticien occupe une place centrale. Au-delà de la technique, ce soin invite à développer une qualité de contact attentive, permettant au receveur d’entrer dans une expérience de relaxation profonde et de reconnexion à lui-même.
La pratique s’inscrit dans une forme de méditation en mouvement, où le toucher, le souffle et l’écoute corporelle deviennent des éléments essentiels du soin. Cette approche favorise une prise de conscience du corps et du souffle et peut amener le receveur vers un état de détente et de présence plus profond.
L’apprentissage du T.E.O.T repose ainsi autant sur l’intégration de techniques manuelles que sur le développement de la présence et de la qualité relationnelle du praticien.
Parcours de l'enseignant
Après plusieurs années d’activité dans le monde de l’entreprise, Javi De Gabriel entreprend un chemin de transformation personnelle qui le conduit à étudier la médecine traditionnelle chinoise et l’acupression.
Il poursuit ensuite son parcours en Inde, où il étudie le yoga Iyengar pendant quatre années, tout en se formant à différentes techniques de massage et de travail corporel, notamment ayurvédique, thaï et Esalen.
En 2015, il développe The Essence of Touch Massage, synthèse de ces différentes influences et de son expérience du travail corporel et méditatif.
Depuis plus de neuf ans, il transmet cette approche au sein de notre école ainsi que dans différents centres de formation, notamment à Amsterdam et en Suisse.
Objectifs de la formation
° Découvrir les principes du T.E.O.T
° Développer une qualité de présence et de toucher consciente
° Apprendre un protocole complet de massage profond et enveloppant
° Explorer la relation entre souffle, mouvement et toucher
° Affiner l’écoute corporelle et la qualité de contact avec le receveur
🎓PROGRAMME
° Principes fondamentaux du T.E.O.T
° Travail sur la présence, la qualité du toucher et l’écoute corporelle
° Apprentissage des techniques manuelles spécifiques
° Travail sur le souffle et le rythme dans le massage
° Initiation au ressenti des dynamiques énergétiques dans le corps
° Intégration des différentes techniques dans un protocole fluide
° Durée: 5 jours - 35h
° Un certificat est remis en fin de formation
📍MODALITÉS
° Conditions d'admission: maturité et motivations. Les débutants sont les bienvenus.
° Du 21 au 25 avril 2027
° Horaires: 9h / 17h
° Lieu: Ô BANYAN – 1 impasse des ormeaux, 11 110 SALLES-D’AUDE
° Tarifs ( repas du midi, ayurvédique et végétarien compris ): 690 euros
🇫🇷🏴Stage intégralement traduit en français par Cathy Grau.
° Hébergement possible sur place - 35 euros / nuitée ou nombreuses chambres d’hôtes chez nos partenaires et AIRBNB à proximité.
° Inscription: nous contacter
