Chargement Évènements

MODULE 6

REVISIONS / SOINS AYURVEDIQUES / EXPERIMENTATION D’UNE CURE / EXAMENS

Dernier module du cursus de Praticien en soins Ayurvédiques.

formation massage ayurvédique narbonne

Jour 1 à 5: Soins ayurvédiques, étude du Panchakarma et révisions dans le cadre d’une cure 50/50.

Après avoir suivi un programme alimentaire et d’hygiène de vie à la maison, chaque élève établit un protocole de soins à un autre élève et expérimente une (mini ) cure comprenant 5 étapes du Panchakarma ( Nasya, Swedana, Virechan, Vaman, Basti ).

Un petit groupe reçoit les soins le matin et l’autre l’après-midi ainsi les élèves expérimentent une thérapie à la fois en tant que praticien et curiste.

Nous rappelons qu’une vrai cure de Panchakarma s’effectue en principe ( en dehors du cadre scolaire ) sur un minimum de 21 jours et dans l’idéal 2 mois.

Jour 5:  le matin – Examen pratique – après tirage au sort les stagiaires effectuent un soin en situation réelle sur un client extérieur.

L’après-midi: Examen théorique sous forme de questionnaire ( 1h30 )

PROCHAINES SESSIONS

Du 2 au 6 novembre 2020

Du 5 au 9 avril 2021

 

HORAIRES: du lundi au vendredi: 8h30/12h30 – 13h30/17h30

Tarif: 490 euros – repas du midi compris

Un certificat de  » Praticiens en soins et massages Ayurvédiques » est délivré en cas de réussite à l’examen.

  • Les certificats ne sont pas « donnés », une moyenne de 14/20 à l’examen théorique et une bonne évaluation du client à l’examen pratique sont requis.
  • Il n’y a pas d’échecs, les stagiaires sont libres de re-effectuer leur examen au centre à tout moment et gratuitement.
  • Les études effectuées afin d’obtenir ce certificat vous permettront de définir le profil « doshique » d’une personne afin de conseiller et prodiguer des soins et massages ayurvédiques adaptés. Vous serez en mesure d’apporter des conseils de bases sur les soins et l’hygiène de vie.
  • Ce certificat ne vous permet pas d’effectuer des consultations ayurvédiques durant lequel un bilan complet est délivré; des études supplémentaires ( au moins 3 ans ) sont dans ce cas nécessaire et nous sommes à votre écoute pour vous orienter vers d’autres établissements.