SÉJOUR AUX SAHARA

7 jours & 6 nuits

Du 15 au 21 novembre 2026

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans les cultures anciennes, l’on rêvait dans des temples dit Temples d’incubation. Les personnes s’y rendaient dans l’attente d’une révélation divine au cours d’un rêve. Les plus anciens témoignages remontent à l’époque sumérienne où les adeptes participaient à des rituels dans les temples dédiés à Nanshes, déesse associée à la guérison et à la divination. En Égypte antique, le culte de Bès emprunte la même voie pour obtenir protection et guérison. De manière générale, les temples , considérés comme des portails entre les mondes terrestres et spirituels, étaient des lieux propices à de telles expériences.

Passionnée par la sphère onirique depuis mon enfance et après plusieurs stages personnels effectués au Dar Paru, près de M’hamid El ghizlane,  j’ai pu constater des expériences nocturnes particulièrement riches. Les rêves y sont plus intenses et leurs souvenirs plus prégnants. Sans parler de mystère, la raison est probablement liée à la situation géographique et démographique; nous sommes aux portes du désert, il y a peu de pollution ( environnementale, visuelle et sonore ), ceci amenant un lieu à l’énergie particulière, propice à l’introspection et aux prises de conscience.

Pour la 4ème fois, nous proposons un séjour axé sur l’exploration onirique au DAR PARU.

Les rêves sont des messagers de notre santé physique et mentale, il est intéressant de s’en souvenir afin de comprendre un peu plus les clés de notre psyché, sujet sur lequel nous travaillons tout au long du séjour, combiné aux différentes interprétations possibles selon les symboliques et l’histoire de chacun.

Chaque jour des pratiques ( respiratoires, sonores et corporelles ) sont proposées afin de développer la conscience à l’état de veille et durant la phase de sommeil.  Afin de favoriser l’ancrage et le lâcher-prise, vous recevrez chaque jour un soin ayurvédique d’une durée de 1h avec Amandine, Saïda et Samir.

Au programme également, une visite du village de Ouled Driss et du souk de Tagounite, puis une nuitée dans le désert sous une merveilleuse voute étoilée, après une marche de 2h à pied ou à dos de dromadaire ( 4/4 possible pour les personnes à mobilité réduite ).

Le tout pour un cheminement vers l’essentiel, nous-même.

NOTRE ÉQUIPE

Amandine  ( animations et soins ) & Geoffrey  ( accompagnant et guide )

Saïda ( soins ), Samir ( soins ), Rachid et son équipe ( nos guides pour le bivouac dans le désert )

 

 DÉTAILS & TARIFS ⇒TÉLÉCHARGER LA BROCHURE 2026