Chargement Évènements

MODULE 2 – 4 jours ( 32 h)

 Massages à 4 mains

PITCHAULI et UDVARTANA

pitchauli massage à 4 mains

Stage accessible aux personnes ayant effectué MODULE 1 ou aux personnes s’inscrivant à la session d’août et aux professionnels de l’ Ayurveda.

Possibilité de participer à une seule session ( Pitchauli ou Udvartana )

Jeudi et vendredi: Pitchauli – soin VATA prodigué traditionnellement à quatre mains. Anciennement en Inde, il était le soin prisé des « Maharadja ». Réchauffant et réconfortant il se pratique à deux et à l’aide d’une grande quantité d’huile de sésame ( 500 ml ), les masseurs pratiquent de manière synchrone et adoptent une pression (au toucher ) similaire afin que celui qui reçoit ait l’impression d’être massé par une seule personne dotée de quatre mains…

udvartana

Samedi et dimanche: Udvartana – soin KAPHA-PITTA tonique, il est entre autre indiqué dans le cadre de régimes amincissants et de drainage lymphatique. Prodigué à sec à l’aide d’une poudre médicinale composée de farine de pois chiche, d’argile verte et d’épices.

Chaque massage sera étudié dans le cadre de massage à 2 mains et 4 mains

PROCHAINES SESSIONS

Du 20 au 23 juin 2019

 

HORAIRES: 8h30/12h30 – 13h30/17h30

TARIF: 390 euros – repas du midi compris

ou 1 session ( 2 jours ): 195 euros

 

Une attestation est délivrée à la fin du stage

Pour la formation au massage PITCHAULI et le module 4 ( Shirodhara ) uniquement, les stagiaires apportent leur bouteille d’ huile de sésame ( 1 l )

INSCRIPTION – RENSEIGNEMENTS