FORMATION AU YOGA MASSAGE

avec Amandine GALTIER

Du 17 au 22 novembre 2025

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce soin a été conçu dans les années 80 à Pune en Inde par une femme, Kusum Modak, en déclinaison de sa pratique de massage thérapeutique traditionnel et de l’enseignement avec maître BKS Iyengar, dont le yoga est basé sur des alignements rigoureux du corps en mouvement stabilisé.

Formée en 2016 auprès de son élève et assistant, Ananta Sylvain Girard à l’Ecole Internationale d’Ayurvédic Yoga Massage, ARYM en Inde, j’enseigne à présent ce massage après bientôt 10 ans de pratique, adaptée à une clientèle ne pratiquant pas forcément le yoga ou / et non dotée d’une souplesse particulière.

Le Yoga massage débute par l’échauffement et la stimulation des tissus profonds sur chaque partie du corps puis le soin se combine avec des séries d’étirements exécutés en mouvements passifs/actifs selon le tonus de chacun et l’effet recherché.

Ce massage, ne consiste pas seulement en des étirements, ils en font partis seulement, le corps est massé à l’aide d’une huile adaptée, de la tête au pieds en profondeur. Soin complet, il aide à remédier aux dysfonctionnements physiques, énergétiques et psychologiques et contribue à rétablir l’équilibre entre la respiration, la circulation sanguine et l’énergie vitale. Il induit un processus de restructuration et procure des effets immédiats ressentis par le patient.

Alliant les méthodes de massages traditionnels en profondeur et les étirements proches de ceux rencontrés dans le hatha yoga, ARYM aide dans cette pratique ; il est également très adapté aux personnes ayant une activité physique importante. Ce soin s’adapte à chaque personne en fonction de ses besoins et ses capacités; il s’effectue à l’ aide d’huile végétale et de poudre de Calamus ( Acorus calamus ) connue pour ses qualités exfoliantes, regénérantes, détoxinantes et décongestionnantes.

Conditions: Cette formation est ouverte à tous mais une bonne conscience corporelle est nécessaire si vous ne pratiquez pas le yoga ou n’êtes pas praticien en massages ( ayurvédiques ou autres ).

 

Durée de la formation: 5 jours et demi – 42h

* Coût de la formation: 640 euros – Repas du midi compris

* Ancien élève du cursus complet: 590 euros.

 Nombre d’étudiants maximum: 12

 Validation: un certificat est remis à l’issue de la formation après un examen pratique en situation réelle sur un client extérieur ( le samedi matin ).